Le Réseau Proéco assure ma visibilité
& mon référencement en ligne !

Dépannage d'une PAC (pompe à chaleur) ATLANTIC, recherche de fuite fluide frigorigène réparation et appoint gaz - Châteaugiron (35410) - Ille et Vilaine (35)

Accueil / Nos réalisations / Dépannage d'une PAC (pompe à chaleur) ATLANTIC,...

Description du projet :

Entreprise spécialisée dans le dépannage des PAC, recherche de fuite et appoint gaz, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Intervention à Châteaugiron.

Sur cette pompe à chaleur, le client avait constaté une formation de glace sur son groupe extérieur, ce qui avait entraîné l'arrêt du chauffage dans sa maison. La pompe à chaleur n'arrivait plus à chauffer correctement. Nous sommes intervenus sur place pour effectuer une recherche de fuite sur le circuit frigorigène de la pompe à chaleur.

Pour déterminer la cause de la fuite :

La fuite du fluide frigorigène peut être causée par un raccord desserré, par exemple suite aux vibrations de la pompe à chaleur, un raccord de type "dudgeon" (autre type de raccord utilisé en climatisation) fendu, une soudure poreuse, une canalisation fendue ou un capillaire en cuivre cassé.

Il faut commencer par inspecter l'installation et agir en conséquence. Si la fuite est minime, l'intervention peut être légère. Par exemple, resserrer un raccord desserré peut suffire sans avoir besoin de recharger complètement la pompe à chaleur. Si la fuite est plus importante, l'intervention peut être plus complexe. Par exemple, un raccord "dudgeon" fendu peut nécessiter de couper la canalisation en cuivre pour réparer la panne. Dans ce cas, tout le fluide frigorigène doit être retiré du circuit frigorifique (condenseur, évaporateur, etc.).

Il est souvent nécessaire de vidanger la pompe à chaleur de son fluide lors de l'intervention. En effet, lorsque la PAC fuit et nécessite un rechargement en fluide, le professionnel n'a aucun moyen de connaître la quantité exacte de fluide à réinjecter dans l'installation. La seule option est de vider complètement le fluide, puis de recharger la PAC avec la quantité de fluide spécifiée par Viessmann, par exemple.

La récupération du fluide frigorigène est une opération bien connue des professionnels qualifiés. Le fluide est extrait du circuit, puis stocké dans une bouteille de récupération. Il est ensuite réinjecté une fois la réparation effectuée. Cette intervention prend généralement une demi-journée, mais sa durée peut varier en fonction de la taille de l'installation ou même des conditions météorologiques.

Autres projets :

Détails du projet :

Pour toute demande de renseignements ou devis, nous contacter.