Accueil / Nos réalisations / Entretien et nettoyage annuel d'une VMC de marq...
À force d’utilisation, la VMC s’encrasse naturellement. Les bouches de ventilation accumulent des poussières ainsi que des bactéries présentes dans l’air. Cela peut entraîner de nombreux problèmes, aussi bien au niveau de l’efficacité du système, que pour votre santé et votre sécurité. Il faut donc nettoyer sa VMC régulièrement.
Les poussières dans votre système d’aération peuvent rendre les bouches d’évacuation qui sont partiellement obstruées, plus bruyantes et moins efficaces. Le bruit vient du fait que le moteur doit forcer de plus en plus afin de faire circuler l’air. L’encrassement de votre VMC va également l’user de manière prématurée, le fonctionnement sera moins performant, ce qui pourra se faire ressentir sur votre facture d'électricité.
L’encrassement de votre système de ventilation mécanique contrôlée peut mener au développement de bactéries néfastes pour votre santé, surtout pour les personnes ayant un système respiratoire sensible. Ces bactéries peuvent également être à l’origine d’odeurs désagréables dans votre logement.
Une installation empoussiérée risque également de surchauffer, pouvant aller jusqu’à provoquer un incendie. Il est donc primordial de nettoyer sa VMC, pour assurer la sécurité et la santé des habitants de votre logement.
Une VMC peu efficace peut entraîner un risque de moisissure et de champignons dans votre logement. En plus du risque pour votre santé, cela peut également dégrader votre bâtiment, causant des dégâts non négligeables à long terme. Vous pourrez être amené à réaliser des travaux supplémentaires afin de remédier à ces problèmes de moisissure.
Année : 2022
Lieu : Saint-Erblon (35)
Prestation(s) : Entretien & réparation VMC.