Le Réseau Proéco assure ma visibilité
& mon référencement en ligne !

Entretien Maintenance d'une chaudiere à granulés de marque VIESSMANN - Plélan-le-grand (35380) - Ille et Vilaine (35)

Accueil / Nos réalisations / Entretien Maintenance d'une chaudiere à granulé...

Description du projet :

Entreprise spécialisée dans l'entretien des chaudières à bois près de Corps-Nuds en Ille-et-Vilaine


L’efficacité d’une chaudière à granulés décroît avec le temps. La saleté s’accumule, les composants s’usent et les risques de panne augmentent. Pour y remédier, un entretien régulier de la chaudière est donc nécessaire. Une chaudière à granulés ou à pellets bien entretenue permet de :

  • garantir la sécurité de l’installation : une chaudière mal entretenue comporte des risques d’intoxication au monoxyde de carbone ;
  • garantir le rendement de la chaudière : une chaudière mal entretenue implique des pertes de rendement et donc une augmentation de la facture de chauffage ;
  • éviter les pannes : une chaudière mal entretenue a plus de chance de tomber en panne.

Vous l’aurez compris, l’entretien de votre chaudière à granulés est primordial, du point de vue de votre sécurité mais également de celui des économies d’énergie. C’est pour cela que l’Etat a rendu obligatoire l’entretien régulier de tous types de chaudière - chaudière électrique, fioul gaz, bois ou encore à granulés. C’est le décret du 9 juin 2009 qui impose que les propriétaires d’une chaudière d’une puissance de 4 à 400 kilowatts procèdent à l’entretien de l’installation au moins une fois par an. Les obligations pour une chaudière à pellets sont :

  • une visite d’entretien annuelle réalisée par un professionnel certifié pour contrôler le niveau de rendement, l’état du circuit d’eau de chauffage et prévenir les éventuels risques de pannes ;
  • le ramonage, au moins deux fois par an, de la chaudière afin de nettoyer la suie, qui peut être à l’origine d’une surconsommation ou de pannes.

Comme nous l’avons vu, l’entretien annuel de la chaudière à granulés est indispensable. Il permet tout d’abord de s’acquitter de ses obligations légales mais également de prévenir les risques de pannes, d’intoxication au monoxyde de carbone et de maximiser le rendement de son installation. Pour le réaliser, il est nécessaire de faire appel à un professionnel, qui devra vous délivrer une attestation d’entretien après chaque visite.

Mais en quoi consistent les opérations d’entretien de la chaudière à granulés ? :

  • le nettoyage de la chaudière et de ses différents composants ;
  • le contrôle de l’efficacité de la chaudière ;
  • la vérification du bon déroulement de la combustion ;
  • la vérification du circuit hydraulique.
  • Controle de l'embouemement du réseau
  • Controle de l'acidité de l'eau de chauffage

La visite d’un professionnel est également l’occasion de recevoir des conseils sur l’utilisation optimale de la chaudière et sur les bonnes pratiques d’entretien à réaliser soi-même.

Autres projets :

Détails du projet :

Pour toute demande de renseignements ou devis, nous contacter.