Accueil / Nos réalisations / Mise en service démarrage d'une climatisation m...
Cette opération délicate se déroule en plusieurs étapes:
Mise sous pression
Le circuit est rempli d'azote sec à haute pression. Cette opération permet de détecter des fuites éventuelles. À cette fin, le technicien utilise :
Cette opération présente un deuxième intérêt : l'azote étant un gaz inerte, il cristallise les impuretés présentes dans le circuit.
Mise sous vide
Le circuit est mis en pression négative, pour retirer les impuretés qui sont évacuées par une pompe. En effet, un compresseur est très fragile, un simple résidu peut l'endommager.
Libération du fluide frigorigène dans le circuit
En sortie d'usine, le fluide est stocké dans une petite partie du circuit. Lorsqu'on le libère, il se répand dans tous les appareils reliés à l'installation.
Complément de gaz
Si le circuit fait plus de 30 m, il peut être nécessaire d'ajouter du gaz. La quantité précise introduite dépend des recommandations du fabricant. Inversement, si le circuit est court, il faut parfois retirer du gaz.
Démarrage
Une fois la mise en service terminée, tous les paramètres sont relevés, vérifiés (températures, pressions, tensions, intensités du courant). Le technicien s’assure aussi du bon raccordement des sondes et de leur bon emplacement. Une fois toutes les vérifications achevées, la pompe à chaleur est mise en route.
Proposition de contrat de maintenance
Année : 2022
Lieu : Retiers (35)
Prestation(s) : Dépannage d'une pompe à chaleur, Entretien d'une pompe à chaleur.